Le clan Index du Forum
Le clan
Forum entre amis

Le clan Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Lettre d'un défunt qui vous aime. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le clan Index du Forum -> Le clan -> Juyana De Seangwen
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Eariviel Sculptebois
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 13:24 (2013)    Sujet du message: Lettre d'un défunt qui vous aime. Répondre en citant

« A vous qui ne m’avez pas cru. A vous qui m’avez empêchés de sauver celle a qui je tient le plus. Toi, ma sœur, Ysaeh. Mes amis, Ysgalad, Crow. Vous, mes sentinelles. Hauts dignitaires, simples soldats, citoyens ayant collaborés à ma recherche.  Du simple tavernier au grand capitaine. A vous tous, j’écris ces mots le cœur lourd.  Croyez-moi ou non, à vous de choisir. Si vous êtes trop fermés pour m’entendre passez votre chemin.

Pas un seul instant vous n’avez daignez m’écouter. Que méritais-je pour que vous me tourniez le dos si simplement. N’étais-je pas digne de confiance ? Oh peut-être que d’avoir été abusés vous pourrez vous conforter.  Mais rien ne pourra me faire revenir désormais. Car toi, qui lis ces mots, si tu en es capable en cet instant… C’est que le soldat fidèle que j’étais est tombé.  Je ne vais pas vous ménager. Vous ne l’avez pas fait.

A ton humble avis, qu’est-ce qu’une mère est prête à faire pour que sa fille aie la vie sauve. Tout.
 Et c’est ce que j’ai fais pour que la chaire de ma chaire me revienne. Du jour où cette cathin de la Horde est venue me l’arracher au jour de ma mort.  Oui, j’étais bel et bien « sous contrat ». Un pacte avec le diable, en somme. Faire croire que  les meurtres de soldats de l’Alliance était commis de mes propres mains. Sans jamais toucher un seul de leurs cheveux. Oh, tu commence à saisir la gravitée de la situation ? Une mère emportée par le chagrin qui s’enferme dans ses locaux, à l’abri des atrocités commises par l’elfe de sang. Une mère trop triste pour redresser la tête, poignardée en plein cœur. Et puis, en plein dos. Quand tous ceux sur qui elle compte et auxquels elle n’a cessée d’être fidèle s’en sont pris à elle.  Des gens qu’elle comptait sur les doigts de sa main. Ysgalad, Crow, Ysaeh, Iseyh.
Ces quatre seules et uniques personnes en plus de sa fille auxquels j’avais réussi à négocier auprès de la hordeuse l’asile politique. Mon silence contre votre vie.

Devoir rester enfermée à attendre, à pleurer.  Et puis vous m’avez sortit de mon trou. Pour me jeter en cellule.  La torture et en échange quoi ? Pour vous aucune informations. Pour moi ? Je passais simplement plus pour une traitresse encore.  Et là j’ai du fuir. Une seule occasion s’y est présentée. Toi, Crow. Je regrette de t’avoir fait ce qu’il s’est passé. – tu comprendras j’en suis sûre.- Par votre faute, j’ai du endosser une bonne fois pour toute ce faux rôle de tueuse.  A contre cœur. J’ai erré des mois en Pandarie et en Kalimdor. Implorant Elune de me rendre ma fille. Que tout redevienne comme avant.  En vain. J’ai tout perdu dans ce voyage. Ma monture, ma dignité surtout. Ma monture… Cet hippogriffe si fier qui m’a suivie des siècles durant. Pour finir empalée par des bandits.
J’attends mon heure désormais. Cachée dans un marais de Pandarie. Je vous sens arriver...Je sens la mort venir. Si proche, si belle… J’aurais faillit à ma tâche : trop naïve d’avoir crue l’elfe honnête. Une vulgaire marionnette. Elune s’il te plait. Qu’elle traite ma fille dignement, qu’elle en fasse une belle femme épanouie et avec un avenir plus heureux que le mien.

Ysgalad, Crow, je vous aime. Et ce pour toujours. Je ne peux vous en vouloir, l’elfe a su abuser de vous. Et moi aussi.  Tout ce qui m’appartient vous revient. J’ose imaginer que quand vous retrouverez cette lettre, vous partirez rechercher ma tendre fille. Faites attention. Et surtout, ne lui racontez rien de ce qu’il s’est passé.
Vous avez toujours été là, dans les moments les plus difficiles. Deux êtres bienveillants à qui je dois tout. 
Oh. Pensez à y aller.

« Là où le soleil s’est levé pour la première fois devant pour moi, sera le dernier lieu où mes effets vivront. Aux plus hautes des futaies le trésor réside. »

Publicité

MessagePosté le: Sam 8 Juin - 13:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Le clan Index du Forum -> Le clan -> Juyana De Seangwen Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Le clan d'amis